Christian Perrot

MA NEF DE L'IMAGINAIRE

acceuil ... ... ... bio-bibliographie ... ... ... mes textes


CIMETIERE HORS DU TEMPS (Le)


Genre : Nouvelle /Fantasy - Aventure/

Parution : 2007


Publication : Présences d'Esprits, AOC n°7

Illustration : Alain Chevalier

ISSN : 1772-3442


Extrait :

"Après être parvenue à l'irriter avec ses insultes, l'ultime rescapée attendait de pied ferme le monstre qui la survolait. Elle était l'unique survivante d'une troupe de valeureux - conduits à la mort par un certain Colreïxak - et décimés un à un par la bête. Il ne restait que cette femme luttant jusqu'à ses dernières forces pour venger son fiancé, dont elle tenait l'épée en main. Elle avait vu le corps de son compagnon s'embraser sous l'haleine brûlante de la créature, pourtant, malgré son chagrin, sa main ne tremblait pas. Même si la mort était son sort, elle ne quitterait pas les lieux avant de faire payer son crime à la bête.

Le regard de la survivante s'attarda un instant sur la garde de l'épée, décorée en forme de reptile. Cette arme datait d'un passé reculé. Martelée par un forgeron émérite dans un acier rare trempé des centaines de fois, elle n'avait jamais connu la défaite. Portée par l'aîné de chaque génération, cette lame contenait bien plus qu'une simple âme métallique. Une sorte de conscience y avait élu domicile, protégeant ses porteurs successifs à la manière d'un ange gardien.

La jeune femme serra un peu plus sa main autour de la poignée gainée de cuir. Bouillante de colère et de peine, les yeux fous, elle invectiva encore le monstre, le défiant de venir l'affronter directement.[...]"



Christian Perrot - 2017 - Tout droits réservés - Contact : contact.christianperrot@yahoo.fr