Christian Perrot

MA NEF DE L'IMAGINAIRE

acceuil ... ... ... bio-bibliographie ... ... ... mes textes


PREDATEUR


Genre : Nouvelle /Fantastique - Horreur/

Parution : 2008

Editeur : 6 Brumes

Publication : Nocturne n°8 (Canada)

Illustration : Thérèse Maheux



Extrait :

"Vécue par les uns et les autres d’une manière totalement différente, la fête de Halloween est souvent réduite à un simple divertissement où les adultes retrouvent un peu le parfum de l’enfance en passant une soirée festive. Ce soir-là, tandis que de nombreux petits monstres serpentaient dans les rues plongées dans les ténèbres nocturnes pour frapper aux portes en demandant des bonbons ; dans le campus recouvert par la nuit, leurs aînés et quelques professeurs convergeaient peu à peu vers la vaste salle aménagée en night-club pour profiter de l’ambiance.

Décorés avec soin à grand renfort de couleurs criardes, d’insectes en plastique et d’autres décorations lugubres, les lieux ressemblaient à une parodie des Enfers où toute sorte de créatures plus dantesques les unes que les autres déambulaient, dansaient ou vidaient des verres d’alcool. Dans la cohue se mêlaient tous les âges dans une sorte de cérémonie païenne rendant grâce aux âmes des morts venues se mêler aux vivants. Çà et là, des couples se formaient ou se séparaient au gré des humeurs.

En prédateur expérimenté, Joseph entra dans les lieux tous les sens en éveil. Il sourit en repérant de nombreuses proies. [...]"



Christian Perrot - 2017 - Tout droits réservés - Contact : contact.christianperrot@yahoo.fr